Campagne Sarrière

Dans: Vignerons


Ludovic Blairon vigneron créateur à la Campagne Sarrière.

Créé en 2017, la Campagne Sarrière est un domaine de 7 hectares situé sur les communes de Peypin d’Aigues, St Martin de la Brasque et la Motte d’Aigues. Les vignes se trouvent à une altitude moyenne de 450 m sur les pentes du sud Luberon.

Chaque parcelle possède une identité propre et un terroir singulier.



Les vignes sont certifiée en Agriculture Biologique et sont également cultivées selon certains préceptes issus de la Biodynamie. L’idée à court terme est de faire du domaine un "organisme agricole" avec une diversification des cultures et un peu d’élevage.



Tout le domaine est vendangé à la main par une joyeuse équipe de fin août à mi-octobre.

Les vins sont élaborés de manière artisanale et naturelle selon des techniques originales en laissant une place à l’improvisation selon les millésimes, cela afin d’obtenir des vins à forte personnalité loin des vins standards et technologiques.




Les Quilles de Ludovic à découvrir sur le site


CHAMPÊTRE 2020, un vin rouge de Grenache Noir et de Syrah aux arômes de fruits noirs mûrs avec des notes de poivre et d'épice. C'est équilibré, juteux, soyeux et gouleyant avec une finale persistante.

PETIT GRAIN 2020 est un Vin Blanc original à dominante Muscat avec beaucoup de fraicheur. Des arômes de fleurs blanches, de rose et de raisin frais "muscaté" pour une bouche dynamique avec de la matière et des notes fruitées.

PATIENCE 2020, un blanc Naturel aux arômes de pêche, d'acacia et d'amande. Ce jus révèle une belle acidité avec une légère pointe de d'oxydation légère, lointaine et fine tout en gardant un côté aérien.


Ça parle de : vigneron vin naturel Luberon