Champagne Fleury

Dans: Vignerons

Champagne Fleury - Présentation du Domaine et de la famille Fleury, créateurs de Champagne en Biodynamie

.

.

Morgane, Jean-Sébastien & Benoît Fleury sont les fils de Jean Pierre, dit Le Druide, et la 4èeme génération d(une lignée de vignerons propriétaires d'un vignoble de 15ha fondé en 1895 et situé à Courteron (Champagne méridionale à 45 Kms de Troyes), classé en Bio depuis maintenant 25 ans (!) et pionnier en Biodynamie puisque le Champagne Fleury devient officiellement le premier producteur champenois en biodynamie.

.

Les vignes, réparties en 10 parcelles, sont situées sur les coteaux argilo-calcaires de la Côte des Bars, là où la Seine reçoit ses premiers affluents, bénéficient en général d'un climat océanique dégradé et d'un climat semi-continental.

.

Préservée dans les vignes, avec le labour de certaines parcelles par le cheval, la tradition garde aussi toute sa place au chai : avec les pressoirs Coquard (4000kg), l’élevage sous bois et le bouchage liège des cuvées millésimées.

 

De véritables Champagnes de terroir, droits et aromatiques, produits à travers une culture respectueuse du vivant et une vinification naturelle avec levures indigènes, pas de collage ni de filtration, et très peu sulfité. Des Champagnes purs et expressifs, une gamme de cuvées rares et harmonieuses.

.

A retrouver sur notre site la cuvée BLANC DE NOIR BRUT, un champagne non millésimé dosé à 9 g qui offre beaucoup d’expressivité, avec une très belle matière, des arômes complexes et une touche de vinosité ou le FLEUR DE L'EUROPE BRUT NATURE, charpenté et frais, fruité avec une note d'agrumes. Délicat, net et droit.

.

.

.

ça pourrait aussi vous interresser