Cyril Alonso et Florian Looze

Dans: Vignerons

Vignerons en BEAUJOLAIS. Maison P-U-R (Production Unique Rebelle)


P-U-R
(Production Unique Rebelle) c’est sous cette appellation que Cyril Alonso et Florian Looze se sont unis pour le meilleur et ... le bonheur de nos papilles; et de nos estomacs !

La maison P-U-R ? ce sont eux qui en parlent le mieux :


Votre Philosophie ?

"P-U-R c’est avant tout un état d’esprit, nos vins sont naturels et à l'opposé de la normalisation, l’idée est d'être au plus près du raisin et du terroir.

Nos vignerons partenaires s'investissent avec nous tout au long de l’année pour parfaire en amont une qualité la plus naturelle possible en respectant la nature des sols par un travail long et minutieux, ce qui implique l'absence de désherbant, de pesticide, d'insecticide et de produit de synthèse.

Toutes nos vinifications sont  sincères et vivantes, loin de tout clivage et parti pris, nous travaillons chaque jour pour vous apporter des vins les plus proches de leur origine, sans maquillage, ni rajout vulgaire. Pour résumer, des vins naturels sans intrants".



Votre Métier ?


"Vinificateur Itinérant de vins naturels / Créateur de vins vivants"

"Chez P-U-R pas de vignes, notre travail consiste à vinifier, diriger, sélectionner chez les meilleurs producteurs en vin naturel (appelé aussi vin vivant) ou biologique situés entre Rhône et Saône, des parcelles historiquement intéressantes. Toutes nos cuvées sont parcellaires, vinifiées de façon libre, toujours avec l’idée de retranscrire le lieu et le millésime. 

La maison P-U-R désacralise le vin et brise les sacro-saintes idées reçues. À l’arrivée, des vinifications hors-normes, cherchant à faire parler le terroir et non la barrique". 

Notre conclusion : Cyril est un magicien qui transforme le moindre jus en création hors normes.




A retrouver sur notre site :


Bourgogne Blanc sans SO2 est un Chardonnay qui allie maturité et fraîcheur. Fruits blancs, brioche chaude et la noisette grillée sont au programme avec une belle finale de fruits mûrs et de pâte d'amande.


Place au Gamay avec ce Coteaux Bourguignon 2016 au nez de griotte et de violette. C'est suave et gouleyant, fluide et juteux. En montant d'un cran tout en restant dans le Gamay, Beaujolais Villages Vieilles vignes 2017 élevé en jarre possède ce même nez que le Coteaux Bourguignon mais plus concentré en fruits noirs avec un côté lacté, c'est structuré et soyeux avec une pointe de poivre et de la minéralité en finale.

Pour les amateurs de bons vins et d'étiquettes déjantées, P-U-R vous propose son animalerie : Chat Rond Stone, un Coteaux Bourguignon fluide et fruité, Taupe Secret 2018  un 100% Gamaret au nez de cerise et de mûre, bouche ample et tanins soyeux avec une touche de cacao en final, Porc Tout Gai est un beaujolais au nez de violette et cerise juteux et gouleyant, et enfin Mouette et Chansons est un pétillant naturel rosé à dominante fraise et framboise, l'équilibre parfait entre acidité et sucre et qui affiche 7,5° d'alcool seulement.



Les Vins P-U-R c’est une palette de choix, de couleur, de saveurs et de bonheur.



Du bonheur oui, mais sans les douleurs !