Mas Del Périé - Fabien Jouves

Dans: Vignerons

.

Le Mas Del Périé avec Fabien Jouves producteur et créateur de vins bio et naturels

.

.

Fabien JOUVES est issu d’une vieille famille paysanne du Causse. Il devient vigneron en 2006 en créant le Mas del Périé sur les plus hauts coteaux de Cahors à Trespoux-Rassiels (Lot) très exactement.
 
 

Le Malbec (Cot) y est le cépage roi. De part la situation du domaine à la jonction des terroirs des coteaux du Quercy et ceux de Cahors, la sélection parcellaire fut une évidence pour exprimer les différentes facettes du Malbec. Cette expression du terroir est renforcée par une agriculture Biodynamique respectueuse de la vie, de la plante, de l’Homme et de son environnement.

La vinification du raisin au chai se fait naturellement, sans intrants œnologiques, et l’accompagnement du vin jusqu’à sa maturité, en cuves bétons, futs et foudres suivant sa personnalité.

 

Fabien JOUVES pratique la Biodynamie au Mas del Périé depuis 2011 (Demeter, Biodyvin).

Elle lui a permis de produire des vins plus singulier, reflets de leurs terroirs d’origine et des émotions du vigneron au cours d’une année, des vins naturels sans artifices vulgaires !

.

A retrouver sur notre site Les Escures 2017, un vin rouge naturel 100% Malbec, juteux, droit, fin, épicé et aux tanins soyeux.

Les Agudes 2017 est un vin blanc naturel gourmand, frais et expressif, fruité avec une belle tension.

Les Pièces Longues 2016 est un 100% Chenin aux arômes de fruits exotiques que l'on retrouve en bouche. C'est droit, frais, tendu et salin.

.

.

.