SAINT JUS TRESCOL E BOUIT

Dans: Vignerons

Sandro Trescol et Jonathan Bouit du Domaine Saint Jus Trescol e Bouit


Jonathan Bouit

Jonathan Bouit


Sandro Trescol
Sandro Trescol



Bien qu'il soit 2 compères sous l'appellation "Saint Jus Trescol e Bouit", c'est Sandro que nous avons rencontré lors de son passage à Draguignan (Jonathan c'est le deuxième compère) et qui nous a présenté son parcours, ses envies et ses vins et on peut dire qu'il part de loin quand on sait qu'il ne vient pas d'une famille de vigneron et qu'il y a quelques années encore il achetait en tant que consommateur non averti (et à son grand dépit depuis) ses quille chez une célèbre franchise dont le nom est le même qu'un ancien président de la République entre 2007 et 2012 !

Que de chemin parcouru depuis.


 

Créée en 2016, La SARL Trescol é Bouit, Vinifie ses vins en vallée du Rhône, à Saint-Julien-en-Saint-Alban (Ardèche) non loin de l’appellation Brézème. C’est en souhaitant refaire des vins comme autrefois que Sandro et Jonathan créent une cave de 150hl et élaborent des vins libres, sortant des sentiers battus.






Le vignoble de 3ha s’agrandit au fil des ans
, les raisins sont ramassés à la main sur les plus belles parcelles sélectionnées en fonction de leur potentiel. Les vins sont élaborés dans un respect de l’environnement grâce à des vinifications peu interventionnistes, naturelles pour un gout authentique.

Repartis sur plusieurs îlots situés principalement en Ardèche, mais aussi en Drôme, Vaucluse ou le Gard, les différents sols, terroirs (grès, marnes, schistes, argilocalcaire.) nous livrent de grands vins où la finesse prime sur l’extravagance.





Les cépages variés: syrah, grenache, cinsault principalement pour les rouges, grenache, viognier ou bien encore chardonnay pour les blancs, sont utilisés pour élaborer des vins soyeux, délicats.

Se voulant à la fois gourmands et complexes, les vins Trescol é Bouit accompagneront tout un repas, quelle que soit la saison.




LES JUS DE SANDRO ET JONATHAN A DECOUVRIR SUR NOTRE SITE :


La Haut C'est 2018 est un vin de soif, rond et fruité. De la légèreté mais il garde un coté généreux ce qui lui permet de trouver sa place à table au coté de nombreux plats.


Marselan 2017 est un vin rouge naturel très rond qui présente des arômes marqués de cerises confites et de fruits rouges. C'est doux, soyeux et gras.


Pierre de Coeur 2017 est un 100% grenache puissant tout en restant délicatement tannique et doté d’une belle longueur en bouche, il s’ouvre sur des arômes de raisins et de prunes confits.



Ça parle de : vigneron vin naturel Ardèche