Vos 3 Pétillants Naturels Rosés pour l'été

3 vins naturels pétillants Rosés pour affronter l'été et la chaleur.

.

3 Pétillants Naturels Rosés pour affronter l'été

Parce que c'est l'été, parce que c'est frais et désaltérant, parce que c'est (presque) la tradition et parce que ceux là ne vous tortureront ni l'estomac, ni  l'œsophage ni le crane, car tous vinifiés naturellement, voici présentés 3 Pétillants Naturels Rosés sélectionnés par lespeauxdevins.com.

.

 

Commençons par Mouette & Chansons produit par Cyril Alonso de la maison P-U-R (Production Unique Rebelle).

Avec ce Pétillant Naturel rosé entre les mains, vous voici en possession de votre limonade de l'été qui n'affiche au compteur que 7,5° d'alcool !

Mouette et Chansons est un vin rosé à bulle 100% Gamay demi sec qui, malgré les 50 g/l de sucre résiduel, ne tombe pas dans l'excès de sucre, au contraire, l'équilibre est parfait et le sucre étonnamment discret.

Un nez légèrement nature dominé par la fraise et le bonbon Anglais.

En bouche la bulle est fine, l'impression de framboise domine, c'est rafraichissant et ça étanche votre soif direct même si vous ne pouvez vous empêcher de demander du rab !

Garantie sans albumine de Mouette !!

.

Mouette%20et%20Chanson%20-%20P-U-R_1.jpg

BoutonCommanderPharmacie.png

.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 .

Le mot des Frangins Amiel, situés à Montblanc dans le Languedoc au sujet de leur création  Farem Tot Petar : "En Occitan "on va tout faire péter", fait honneur au cri révolutionnaire des vignerons languedociens lors des manifestations du siècle dernier... C’est un "Pet Nat" 100% nature, explosif, à boire avant qu’il s’autodétruise !"

Ce pétillant naturel rosé et beaucoup plus sec que les 2 autres quilles présentées.

Il possède une belle robe rose fraise tandis que le nez porte sur des notes d’agrumes et de petits fruits rouges.

La bouche est tonique, la bulle est assez forte. Farem Tôt Petar est un vin festif à bulles qui met en appétit

.

Infos supplémentaires

A la Vigne : Syrah plantée il y a 25 ans. Les rendements sont très faibles en cette année 2017 (15 hl/ha) ce qui nous donne ici une grande concentration de fruit et de couleur… Vendange manuelle en caissettes de 10kg et tri des raisins à la vigne.

A la Cave : Les raisins sont pressés directement et le jus mis en cuve, sans aucun additif. Le moût est débourbé à froid puis soutiré vers une nouvelle cuve où la fermentation peut commencer, naturellement, après quelques jours. Les températures sont contrôlées afin de rester entre 17 et 20°C. Avant la fin de la fermentation alcoolique, le vin est refroidi et mis en bouteille afin que la fermentation continue lentement. Avant commercialisation, le vin est dégorgé pour enlever un maximum de sédiments.

.

Paramètres analytiques

Sucre : 10g/l
Alcool : 12,4 %
pH : 3,13
SO2 total : <10 mg/l (sans sulfites ajoutés)

.

Pétillant naturel sans sulfites ajoutés

BoutonCommanderPharmacie.png

.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________

 .

Et pour finir, La Bulle Gamay, mon produit de beauté, créée aussi par Cyril Alonso notre vinificateur itinérant de la maison PUR (Production Unique Rebelle)

Ce Vin Mousseux Aromatique de qualité, Pur Gamay, est une vraie friandise rafraichissante à bulles. Absolument Remarquable.

De belles bulles, mousse fine et le sentiment de boire un mélange de jus de fraise et de raisin.

L’équilibre parfait entre acidité et sucre qui en fait un pétillant très délicat et addictif, surtout quand on voit affiché sur la bouteille 7 degré !!!

Légèrement plus de sucre résiduel que sa petite soeur Mouette & Chansons. Un vin naturel désaltérant à souhait.

.

https://lespeauxdevins.com/bulles/29-la-bulle-gamay-.html

BoutonCommanderPharmacie.png

.

.