Parce que nous les avons testées pour vous, nous vous proposons une sélection de quilles nature légères et gouleyantes pour accompagner votre été.
Des vins naturels d'une belle fraîcheur, juteux, gourmands avec des tanins soyeux,
Par forte chaleur pensez à rafraichir vos bouteilles et n'hésitez pas à les ouvrir quelques heures avant pour que les jus s'aèrent et donnent le meilleur d'eux même.
Accompagnera une ratatouille, un vol au vent de veau ou aux champignons, une Andouillette, du boudin noir, des viandes cuites au barbecue ou une bonne pizza ainsi que des fromages frais ou à pâte molle.
C'est juteux, léger, gourmand, avec une buvabilité et une torchabilité au coefficient élevé. Un vrai rouge de soif comme on les aime et parfait pour l'été légèrement rafraichi.
Un nez intense de fruits, une bouche de mûre, de cerise et de groseille, c'est juteux et intense, suave avec une belle acidité en finale. Un beau jus ample et charnu qui sort des Beaujolais standard.
Et même si ce n'est "qu'un Beaujolais" prêt à boire, cette quille possède un potentiel de garde de 10 ans.
Beaucoup de parfum pour ce vin de l’un de nos chouchous de l'Ardèche, Andréa Calek.
En accompagnement c'est Un vin naturel tout terrain.
Un nez tendre et jeune avec des arômes de cerise noire et de framboise. En bouche, le vin est empli d’arômes de fruits. Les tanins sont délicats, sans agressivité.
A déguster à table sur de la charcuterie, des côtelettes d’agneau au grill ou un poulet rôti.
Robe assez claire, aux reflets orange. Le nez est expressif, de la fraise, des épices et des effluves de havane. Après une attaque franche sur des fruits des bois (groseilles, fraises et framboises), la bouche s'ouvre sur une matière ronde et équilibrée avec une finale toute en sucrosité.
Un vin mûr, profond et gouleyant qui affiche seulement 11°5 d'alcool et qui offrira un bel accord avec des Tripes d'agneau à la Provençale, un fromage de brebis ou de chèvre frais ou encore une côte de bœuf cuisinée brut sur un barbecue.