Vos vin rouges naturels et gouleyants de cet été


Notre sélection de vins rouges naturels et gouleyants pour votre été



Parce que nous les avons testées pour vous, nous vous proposons une sélection de quilles nature légères et gouleyantes pour accompagner votre été.

Des vins naturels d'une belle fraîcheur, juteux, gourmands avec des tanins soyeux,

Par forte chaleur pensez à rafraichir vos bouteilles et n'hésitez pas à les ouvrir quelques heures avant pour que les jus s'aèrent et donnent le meilleur d'eux même.





Les trois cépages (Syrah, Grenache, Carignan) sont ramassés et réunis à cette occasion à petite maturité afin de vous offrir souplesse, fruit, fraicheur et légèreté. Les tanins sont soyeux.

Accompagnera une ratatouille, un vol au vent de veau ou aux champignons, une Andouillette, du boudin noir, des viandes cuites au barbecue ou une bonne pizza ainsi que des fromages frais ou à pâte molle.





Cette quille venue du Domaine des Terres Promises dans le Var est un assemblage d'une multitude de cépages (13 au total), une recette secrète de Provence pour ce glouglou totalement nature.


C'est juteux, léger, gourmand, avec une buvabilité et une torchabilité au coefficient élevé. Un vrai rouge de soif comme on les aime et parfait pour l'été légèrement rafraichi.





Pierre Fénals de la Maison En Belles Lies est un magicien vigneron qui fait des vins vivants nets et droits et ce Beaujolais Villages 2017 ne dépareille pas.

Un nez intense de fruits, une bouche de mûre, de cerise et de groseille, c'est juteux et intense, suave avec une belle acidité en finale. Un beau jus ample et charnu qui sort des Beaujolais standard.

Et même si ce n'est "qu'un Beaujolais" prêt à boire, cette quille possède un potentiel de garde de 10 ans.




Beaucoup de parfum pour ce vin de l’un de nos chouchous de l'Ardèche, Andréa Calek.

Au nez, un beau côté sauvage à l’ouverture. C’est mûr et épicé. En bouche c'est du pur jus de raisin, gourmand, grandiose et ... vivant !

Force et souplesse, épices, poivré, fruits mûrs, Cranberry, cerise ... Ca part dans tous les sens et c’est évolutif.

En accompagnement c'est Un vin naturel tout terrain.






Une quille de soif "Del Périenne" à dominante Malbec pour un jus frais et croquant. Une attaque dense sur des fruits rouges (framboise, cassis) grâce au Malbec et rafraichie par la présence de Cabernet Sauvignon.

C'est donc fruité, juteux et épicé et il clair qu'avec un vin aussi gourmand que digeste tu "re-vin-dras" vite aux soirées !






Un vin gourmandise. Fermentation courte à froid pour obtenir un vin gourmand et exprimer le plaisir du fruit.

Un nez tendre et jeune avec des arômes de cerise noire et de framboise. En bouche, le vin est empli d’arômes de fruits. Les tanins sont délicats, sans agressivité.







Un peu plus de matière pour ce vin naturel Languedocien. La robe est profonde et intense. Le nez exprime un fruit mûr presque confituré. En bouche le vin est riche, structuré mais équilibré avec des tannins déjà soyeux et une belle longueur.

A déguster à table sur de la charcuterie, des côtelettes d’agneau au grill ou un poulet rôti.






Robe assez claire, aux reflets orange. Le nez est expressif, de la fraise, des épices et des effluves de havane. Après une attaque franche sur des fruits des bois (groseilles, fraises et framboises), la bouche s'ouvre sur une matière ronde et équilibrée avec une finale toute en sucrosité.


Un vin mûr, profond et gouleyant qui affiche seulement 11°5 d'alcool et qui offrira un bel accord avec des Tripes d'agneau à la Provençale, un fromage de brebis ou de chèvre frais ou encore une côte de bœuf cuisinée brut sur un barbecue.