
C'est à moins d'une heure à l'ouest de Palerme dans une ville appelée ALCAMO qu'est né ce projet participatif porté par plusieurs amis : créer une gamme de vins issus de cépages autochtones italiens et certifiés en agriculture biologique !
Due Terre a été fondée par Vito Lauria, originaire d'Alcamo, et Catherine Stratton, passionnée de vin et marchande californienne. Vito est retourné en Sicile en 2005 après avoir obtenu son diplôme en œnologie de l'Université d'Udine en 2003 et passé quelques années à travailler dans des établissements vinicoles du nord de l'Italie. À son retour, il était déterminé à revitaliser l'ancien domaine viticole de sa famille à Alcamo et a passé 5 ans à apporter des améliorations. Due Terre est basée sur des relations historiques importantes que Vito entretient avec de petits producteurs familiaux travaillant de manière biologique sur les sols sableux et calcaires variés du mont Bonifato.
Tous les vins sont produits en mono-cépage avec une intervention minimale dans la vigne comme en cave afin de laisser transparaître les caractéristiques propres à chacun et créer ainsi de beaux vins naturels.
Il ne pouvait y avoir meilleur endroit que la Sicile pour produire les premiers vins porté par ce projet. L’île possède le plus grand vignoble biologique de l’Italie, et ALCAMO qui se trouve au Nord Ouest de l'île est l'une des meilleures régions viticoles d'Italie où il existe une myriade de types de sols et d'expositions, des altitudes plus élevées, une brise presque constante et beaucoup de soleil.
Une base solide pour produire des nectars les plus purs qui soient, des vins naturels pour le plus grand bonheur de notre palais.