A Elise 2016

elise-16

Nouvelle bouteille sélectionnée par Fredéric !

A Elise 2016 Vin blanc - Domaine des Amiel à Montblanc (34)

100% Vermentino -

Vin de France - 15° -

Vin naturel sans aucun ajout de SO2 -

Certification écocert -

Domaine des Amiel

Ce produit n'est plus en stock

16,00 € TTC

Un vin blanc à la robe profonde et légèrement dorée.

Le nez exprime un fruit mûr et une grande complexité aromatique (fruits confits, mirabelle, muscat) ainsi qu’une légère touche oxydative.

En bouche , le vin se montre gras et crémeux avec une légère sensation de sucrosité.

La finale est fraîche, tonique et fait saliver. Un vin de gastronomie qui mérite qu’on lui laisse le temps de s’ouvrir à table …

Une légère perlance (une sensation de léger gazeux) peut se former avec le temps mais en secouant la bouteille (n'oubliez pas le doigt sur le goulot !!) ou en carafant le gaz disparaît.

.

Le mot des Frangins : "Le vin est dédié à notre arrière grand-mère Elise, dont la salle à manger nous sert aujourd’hui de chai à barriques !

La machine à coudre symbolise le travail minutieux et le souci du détail que nous espérons avoir montré dans cette cuvée.

C’est aussi le tissage des liens entre les générations qui ne serait pas possible sans les femmes de la famille à qui nous rendons aussi hommage dans ce vin"

.

Infos supplémentaires

A la Vigne : Jeunes vignes plantées en 2010 et 2011. Rendements volontairement faibles (15-35 hl/ha) pour laisser à la vigne le temps de bien s’implanter. Vendange manuelle en caissettes de 10kg et tri à la vigne.

A la Cave : Les raisins sont pressés directement et le jus mis en cuve, sans aucun additif. Le moût est débourbé à froid puis soutiré vers une nouvelle cuve où la fermentation peut commencer, naturellement, après quelques jours. Petit à petit les vins sont envoyés en barriques pour y achever leur fermentation et y vivre paisiblement leur élevage sur lies. Soutirage et assemblage après 12 mois avant de poursuivre l’élevage en cuve. Mise en bouteille mars 2018 sans collage, filtration ou sulfitage. Un léger dépôt peut donc se former avec le temps.

.

Paramètres analytiques

Sucre : 3g
Alcool : 15%
pH : 3,03
SO2 total : <10 mg/l (sans sulfites ajoutés)

Produits liés