Big Black Coq – 2016

coq-16

Nouvelle bouteille sélectionnée par Fredéric !

Big Black Coq 2016 Vin rpsé mais ... rouge - Domaine des Amiel à Montblanc (34)

100% Alicante Bouschet -

Vin de France - 13,9° -

Vin naturel -

Certification écocert -

Domaine des Amiel

Ce produit n'est plus en stock

13,00 € TTC

Ce vin est un rosé déguisé en vin rouge !

La robe est brillante, comme un rouge assez léger. Le nez explose sur le cassis et le fruit sauvage. En bouche le vin se montre léger, fluide, sans tannins et avec beaucoup de fruit. A déguster à tout moment du jour et de la nuit, au gré de vos envies !

.

Le mot des Frangins : "Big Black Coq", fierté française, est le rosé le plus noir du monde (d’où le grand coq noir…). Issu d’un cépage teinturier, l’Alicante Bouschet, sa robe rappelle celle d’un vin rouge alors qu’il n’y a aucune macération. C’est un vin unique, atypique, mais qui pourtant plaira à tout le monde !"

.

Infos supplémentaires

A la Vigne : Vigne âgée de 35 ans. Les rendements sont faibles (20hl/ha) ce qui nous donne un fruit bien mûr. Récolte manuelle en caissettes de 10kg et tri des raisins à la vigne.

A la Cave : Les raisins sont directement pressés et le jus débourbé exactement comme pour un rosé. Puis il est envoyé en cuve, sans aucun additif, où il fermente naturellement à une température de 17-20°C. Après la fermentation, le vin est soutiré et légèrement sulfité pour conserver toute la pureté du fruit. Après un long élevage de 18 mois en cuve inox, vient le moment de la mise en bouteille sans collage, filtration ou sulfitage. Un léger dépôt peut donc se former avec le temps.

.

Paramètres analytiques

Sucre : sec
Alcool : 13,9%
pH : 3,42
SO2 total : 17 mg/l

Produits liés