Champagne Fleur de l'Europe Brut Nature - Champagne naturel et bio - Champagne Fleury Agrandir l'image

Champagne Brut Nature Fleur de l'Europe

fleurEurope-fleury

Nouvelle bouteille sélectionnée par Fredéric !

Fleur de l'Europe - Champagne Brut Naturel Fleury -

85% Pinot Noir et 15% Chardonnay -

AOC Champagne - 12,5° -

Biodynamie -

Certifications Ecocert, Biodyvin et Demeter -

Champagne Fleury

Attention : dernières pièces disponibles !

32,50 € TTC

.

.

De ce Champagne délicat, net et frais, c'est Jean Pierre Fleury qui en parle le mieux :

"Robe jaune dorée assez soutenue, étincelante et limpide, avec des bulles fines assez peu nombreuses qui montent sous forme de cheminées, bel aspect.

Le nez évoque immédiatement la pomme et la poire bien mûre voire légèrement compotée, viennent également des notes plus généreuses avec de la cannelle, des notes d’amandes et de noisettes grillées. L’aération est plus riche avec toujours ces épices douces et des parfums briochés ainsi qu’une discrète touche qui évoque les bonbons au miel.

Belle bouche à l’attaque ample, ronde et d’un bon volume dans laquelle on retrouve son expression fruitée avec également une touche d’agrumes. À l’évolution on a une cuvée charpentée avec une matière dense contrebalancée par une jolie fraîcheur qui dynamise ce vin tout au long de la bouche. On retrouve ces notes grillées et d’épices douces avec une pointe minérale crayeuse." (crédit larvf)

.

A déguster à l'apéro même en présence de charcutailles ou avec les crustacés, des Saint Jacques au citron, le homard, les poissons grillés ou les sushis, une fricassée de cèpes, et sans oublier les desserts, surtout à base de fruits.

.

Vinification : C'est une bulle issue de l'assemblage de vins de base de différents millésimes, obtenus à partir de raisins de pinot noir, principalement, et de chardonnay. Levures indigènes - Non collé non filtré - Fermentation alcoolique réalisée pour un quart en fûts de chêne et pour le restant dans des cuves en acier émaillé, seconde fermentation en bouteille selon la méthode Champenoise - 72 mois sur les lies - très peu de soufre ajouté (SO2 total aux alentours de 50mlg/l)

.

Ils ont déjà aimé :

Gault&Millau Guide des champagnes 2016 - 15/20

Guide des meilleurs vins de France 2015 - 14.5/20

Guide HACHETTE des vins 2016

Guide des Vins Bettane+Desseauve 2014 - 16,5/20

Gault et Millau 2015 - 17/20

.

.

Produits liés