Nouveau

La Gouyate 2019

gouyate19

Nouvelle bouteille sélectionnée par Fredéric !

La Gouyate 2019 - Château Barouillet -

40 % Chenin, 30 % Sémillon, 30 % Muscadelle -

Vin de France - 12° -

Vin Naturel - SO2 Total : environ 30mlg/l -

sucre résiduel :22 g/l - Certification AB -

CHÂTEAU BAROUILLET

3 bouteilles restantes en stock !

11,40 € TTC



Les amateurs de demi-secs légers et désaltérants seront comblés grâce à cette cuvée de premier ordre cultivée en Bio et vinifiée sans intrants.


Sa belle couleur légèrement dorée est charmeuse. Son nez est frais et minéral avec des zestes de fruits tropicaux. En bouche l'attaque est franche, acidulée, ronde, ample, une belle explosion de fruits, une pointe de miel marque le milieu de bouche laissant entrevoir ce que pourrait être ce vin sans la fraîcheur qui prend le pas en fin de dégustation. Tout en laissant une impression sucrée de fruits, c'est cette fraîcheur et cette longueur en bouche qui font la beauté de ce vin et qui donnent envie d'en reprendre une gorgée.



Il sera un partenaire idéal et fidèle de vos apéritifs estivaux accompagnant toute sorte de plats des traditionnelles cacahuètes, chips au légumes frais dans une sauce tzatziki mais aussi des plats plus élaborés comme des foies gras (trio parfait avec une confiture d'oignons) un risotto au roquefort ou des côtes de porc à la crème. Il pourra aussi bien vous suivre au dessert avec une charlotte au chocolat, un soufflet à la mangue mais également des macarons ou un tiramisu. Bref, il peut-être le compagnon idéal tout au long du repas.

Produits liés