"Aller au bout de ses idées et de ses envies" pourrait être un (pauvre) slogan Politique et Jean Christophe Comor l'a appliqué à lui même en plaquant son rôle de Conseiller Politique justement pour celui de vigneron-créateur en 2004.
Cet autodidacte investi alors dans plusieurs hectares dans le Var, à La Roquebrussanne très précisément, sur des terres situées à 30 kms de la Grande Bleue et à 400m au dessus du niveau de celle-ci sur un sol à dominante argilo-calcaire dans les contreforts du Massif de la Sainte Baume.
Mais avant il a fallu arracher, couper, défricher les plantes autochtones qui s'étaient paisiblement installées et replanter de jeunes pieds de Cinsault, Roussanne, Syrah ou Mourvèdre accompagnés par de vieux ceps de Grenache ou Carignan pour que le Domaine des Terres Promises voit vraiment le jour.
Jean Christophe avait déjà un plan bien établi : Créer des jus les plus propres et les plus purs possibles !
Dès son premier millésime, il choisis d'appliquer une viticulture bio dans la mouvance des vins naturels, des vins sincères et vivants.
Jean-Christophe Comor choisi donc de faire des vendanges manuelles, des vinification en levures indigènes, sans acidification avec une très légère stabilisation en SO2 pour créer une dizaine de cuvées classées en deux appellations : Coteaux Varois en Provence et Bandol.
Jean Christophe Comor fait donc parti de ses vignerons convaincus que pour faire du vin le plus naturel qu'il soit il n'est rien besoin d'ajouter ni de ne rien enlever. Et nous, ça nous plait !
LES QUILLES DE JEAN CHRISTOPHE A DÉCOUVRIR SUR NOTRE SITE :
A Ma Guise 2024 c'est une multitude de cépages (18 au total) et une recette secrète de Provence pour ce glouglou totalement nature. C'est juteux, léger, gourmand, sur des petits fruits rouges comme la framboise et avec une buvabilité et une torchabilité au coefficient élevé. Un vrai rouge de soif comme on les aime !
A Bouche Que Veux-Tu 2023 est un vin blanc naturel d'un assemblage de Clairette et de Rolle. Un vin d'une grande finesse soutenu par une belle minéralité avec un fruit subtil et complexe qui se laisse boire avec gourmandise.
L'Antidote 2023 est un 100% Carignan à la belle structure, du fruit éclatant et une belle pointe d'épice.
L'Apesanteur 2022 est un Pétillant Naturel rosé non dosé et brut nature, des notes de fraise, une pointe de miel, c'est souple, minéral, tendu et hyper digeste.