LES VINS DE PLERIMOND D'ANNE ET FRANÇOIS HOFFET À VILLECROZE DANS LE VAR
Anne et François Hoffet, la retraite fraîchement enclenchée, ont radicalement changé de vie en reprenant ce Domaine situé dans le haut Var entre Villecroze et Aups.
François a longtemps été grand dirigeant d'un quotidien sportif Français avant de décider avec Anne de prendre un virage à 180 degrés, celui de se tourner vers la terre et les vignes en particulier.
Le Domaine Plerimond allait être leur nouveau eldorado malgré la tache colossale qui les attendait car il leur a fallu planter des vignes 5 à 6 heures par jours, avec leur équipe, durant 3 ans puisque tout était à faire.
Taille de la vigne, désherbage manuelle, nouvelles plantations, mise en place d'engrais racinaire bio, etc, tout est fait pour sur le Domaine pour n'utiliser aucun produit de synthèse dans les vignes, un travail en amont poursuivi dans le chai puisque Anne et François s'interdisent l'utilisation de produits chimiques avec comme but ultime de produire des jus les + naturels possibles comme le prouve leurs toutes premières cuvées millésimés 2021 puisque 2 de leurs trois cuvées, en plus d'être vinifiées naturellement, n'ont subit absolument aucun ajout de sulfite alors que leur 3eme s'est vue ajoutée seulement 15 mlg/l de sulfite !!
Leurs vignes étant encore très jeunes ils ont dû, pour élaborer leurs premières cuvées s'approvisionner essentiellement, et en les récoltant eux même à la main, en raisins cultivés en biodynamie de Fabrice Raymond du Domaine Terres d'Esclans (lui aussi créateur de jus sans intrants).
Leur acharnement et la chance du débutant leur permettent ainsi de présenter d'emblée 3 jolis vins rouges purs, vivants, nets et droits qui allient parfums et digestibilité hors normes !
Seulement 1500 quilles produites au total pour cette première, à découvrir rapidement car ils n'en restera pas longtemps soyez en sûr.
A DÉCOUVRIR SUR LE SITE :
PREMIERS ÉMOIS 2021 100% Mourvèdre sombre au nez discret de myrtille qui révèle ses saveurs en bouche : De la prune, du cuir, c'est léger et plein, agréable et soyeux avec la pointe de poivre qui va bien, c'est net , droit et addictif par son haut coefficient de buvabilité. Une franche réussite pour un coup d'essai et sans aucun ajout de sulfite !
PREMIER SOIR 2021 est un assemblage de Carignan vinifié en grappes entières et d'une infusion de Cabernet Sauvignon et de Syrah au joli nez parfumé de fruits rouges pour une bouche veloutée de fruits rouges type framboise, comme ses consœurs du Domaine c'est net, droit et très bien fait, tout ce qu'on demande à un vin vivant !
PREMIER ÉTÉ 2021 est un jus naturel sans sulfite ajouté vinifié en Macération Carbonique perlant à la mâche légère, le nez est discret mais en bouche on y retrouve la framboise, du cuir et une pointe d'épice, c'est rond et fondu, c'est gouleyant avec une trame de cacao et tout en fraîcheur !